Troisième lettre

 « Tromm Dawi Samoht

Apres nous être remis de nos émotion de la dernière débâcle, Bleys à contacter Diana grâce à ses Atouts. Il reçut l’ordre de rentrer immédiatement en Ambre, puis je senti qu’elle tentait de me contacter. Par le jeu des Atouts elle se matérialisa à mes côtés. Apres un résumer de la situation et plusieurs provocations entre Aleksander, Nebuchadnezzar et Diana, elle me demanda de rentré en Ambre tous en me laissant la possibilité de rester dans l’expédition. Je choisi de rester car un représentant d’Ambre devait se tenir au coté des autres pôles face à cette menace inconnu.

N’étant pas seul avec elle je ne pouvais lui dire mes véritables motivations, en effet refuser de participer à cette expédition aurait pu être mal perçu. Si seul Ambre n’était pas présent les autres Pôle pourrais penser que nous avons peur, ou alors que nous ne soucions pas de ce qui se passe en dehors du cercle d’or, ou pire, que nous complotons contre les autres Pôle. Elle salua mon choix avant de rentrer à la Citadelle.

Gaunter, dirigent du Pôle du Néant, est passé pour débriefer sur la menace des Ombre négative. Plusieurs théories ont été mise sur la table, cependant je ne saurais vous les expliquer, les notions d’Ombre, d’Energie et de négativité perturbé étant encore très flou dans mon esprit.

Peu après, Kal-El Nous a rejoint. Avec Aleksander, ils prirent à parti Nebuchadnezzar. Les trois avais l’impression d’avoir des comptes à régler. La belle Harmonie entre Pôle que prônais maladroitement des discours du mariage n’était qu’une façade et de véritable tension existe entre les dirigeants. Apres avoir demander d’imprégner mon arme de magie démoniaque pour pouvoir contrer les future menace négative nous nous somme rendu sur la deuxième Ombre.

L’endroit était semblable au royaume des Elfes Sylvains, nous avons atterrie dans une petite clairière entourée de foret. Un hameau se trouvai non loin de là, c’était le lieu de résidence de centaines de fée, ces être était plus développer qu’une simple faune et semblais vivre en communauté cependant leur intelligence qu’a son balbutiement. L’infection négative avais recouvert la casi totalité de l’Ombre et se propageai rapidement, seule la petite clairière était épargnée. Nous avons pris la décision de sauver ce peuple, la forêt d’Athel Loren était un lieu parfait pour ces êtres qui aimaient la nature et fuyaient le métal. Avernus partie en direction d’infection pour arrêter la faune négative, Kal-El s’envola dans les airs, et grâce à son contrôle de la source, inonda la zone de magie pour que nous puissions nous défendre et gérer l’évacuation. J’ai créé un portait de conjuration vers notre Ombre « Gorok Ankor » vers le royaume d’Orion. Au bon d’un moment une jeune femme arriva vers nous en volant. Vêtu d’une robe noire et élégante, elle avait la peau blanchâtre, qui faisait ressortir ses yeux sombres et ses lèvres pulpeuses rouges vifs, deux cornes sombres et courbées surplombaient sa tête, c’était un Être Réel.

Alors que nous tentions de lui expliquer rapidement que son monde était perdu et qu’il fallait fuir, Nebuchadnezzar perdit patience et lui transmis, une poigné de seconde, par télépathie, toutes les informations que moi-même en plusieurs semaine je n’avais toujours pas digéré. Le résultat fu inévitable et la pauvre Être Réel s’effondra de douleur et de tristesse. Chi fu scandalisé par le manque de tracte de Nebuchadnezzar, le traitant de violeur d’esprit, et tenta de la consoler.

Pendant que mes compagnons géraient la crise existentielle et le sauvetage du peuple des fée, Shen et moi sommes partir aux abords du hameau pour le protéger d’éventuel menace qui aurait pu contourner à Avernus. Ce monde était composé d’un peuple humain qui ressemblais aux Bretonniens sans leur cavalerie, équiper d’armure plate et d’épée longue, tous avaient été touché par le mal et seul leurs enveloppes négative subsistaient. Plusieurs ennemis se sont tenté d’approcher mais entre Shen, suralimenté en énergie grâce à Kal-El, qui grillais du regard littéralement tout ce qui dépassais de la lisière et ma hache enchanté aux pouvoirs démoniaque aucun des chevaliers négatifs ne réussirent à attendre nos compagnons. Une fois l’évacuation fini nous somme rentrer avec Shen et avons laisser Avernus engloutir l’Ombre. Lors mon arrivé sur « Gorok Ankor », je vis mes compagnons groupés, les féé avais déjà pris leur aise dans leur nouvel environnement et papillonnais de curiosité autour des Elfes Sylvains qui restait abasourdie par cette intrusion sur leur territoire. Apres avoir modifié la vitesse du Temps sur notre Ombre afin qu’elle s’accélère je pris la tête du cortège et me présenté à Orion. Je ne l’avais encore jamais rencontré mais les chansons sur ma victoire contre les Dieux du Chaos était parvenu à ses oreilles. Apres m’être excuser, j’ai expliqué dans les grandes lignes à Orion que le peuple des fées avais perdu son monde. Ma bienveillance face à des êtres si frêle et le bon gout de faire profiter le peuple des Elfes Sylvains de leur présence fu du gout d’Orion et me remercia d’avoir pensé a son peuple.

Karak Kadrin étant à plusieurs semaines de marche, je pu tester une de mes nouvelles capacités, la « marche en Ombre », menant mes compagnons à travers Ombre, nous avons rejoint la Cité en quelques minutes. Notre arrivé fu remarqué par les gardes qui firent sonner les cornes afin d’annoncer mon arriver. Garagrim, mon fils, nous souhaita la bienvenue, je sentie le regard interloqué de certain de mes invités. Ils doivent se douter de quelques choses, faut vraiment que je mette un terme à cette histoire.

Le reste de la soirée fu plus festive, nous avions sauvé un peuple de la destruction ainsi qu’un Être Réel, aux vues des condition de départ nous fêtions bien une victoire. Les victuailles recouvraient les tables de banquet et la Bugman coulais à flot. Il faudra d’ailleurs que je recommande à notre guilde des brasseurs de recruter, sinon a ce rythme nous allons épuiser les stocks. Je pris le temps de discuter avec notre nouvelle recrut, elle s’appelait Kimaleth, encore perturbé par les récent évènement elle était cependant pleine de gratitude pour le sauvetage de son peuple. Shen demanda mon hospitalité sa BFF, Bellessaria, même si je n’ai pas compris le sens de cette abréviation, elle était, un peu comme vous pour moi, sa confidente mais de manière plus fusionnelle et l’accompagnait dans sa découverte du Tissu d’Ombre. Je lui accordai cette faveur et le repas en fus d’autant plus animé. Bellessaria était une femme fascinante et exubérante, le teint bleuté sa chevelure n’étant que des extensions de son crane comme des tentacules. Les deux amis se mirent a échanger des commérages, Shen racontant les derniers évènements du mariage au sauvetage de Kimaleth. Les discutions était à la fois festive et stratégique en fonction des moments : Aleksander et Nebuchadnezzar discutant de l’équipe scientifique qu’ils avaient mis sur pied pour comprendre la menace négative ; Shen racontant les exploits de Kal-El pendant les jeux du mariage ; Chi qui parle du futur de Kimaleth au Pôle du Plan ; Kal-El découvrant la Bugman. Je commençais à entrevoir les liens qui unissait toutes ces personnes. Plus tard dans la soirée Kal-El et Chi souhaitait retrouver un peu d’intimité, je leurs conseilla d’aller dans l’ancienne cité Goa'uld où personne ne risquerait de les déranger.

Bellessaria fu recruter par Aleksander pour rejoindre l’équipe scientifique, les seuls qui ne participai pas à ce projet était Ambre. Je me suis mis à l’écart pour contacter Diana et lui faire part de mes préoccupations. Apres lui avoir fait un rapport de la situation je lui ai proposé mon idée d’envoyer un ambassadeur dans l’équipe scientifique. Elle refusa catégoriquement ne souhaitant participer à cette « Mascarade », en effet Aleksander avais basé l’équipe scientifique à Atlantis la capitale du Pôle du Temps et elle voyait là un affront. Malgré mes tentatives de la raisonner elle ne m’écouta pas et m’ordonna de rentrer dès que l’on aurait fini sur la troisième Ombre.

Cette femme avait certes de lourdes rancunes avec Aleksander, Kal-El et Nebuchadnezzar, cependant nous parlions là d’une menace cosmique. Mêmes les Orcs et les Nains ont réussi à mettre leurs rancunes de côté le temps de repousser les invasions du Chaos alors qu’elles s’étalaient sur des dizaines de générations.

Lorsque je rentrerai en Ambre il va falloir que j’aie une véritable discutions avec Diana et lui expliquer qu’une rancune peut être tenace cependant elle doit pouvoir être rayé.

Nous partirons demain à l’aube, j’espère avoir plus de temps lors de ma prochaine visite pour vous rendre visite.

Amicalement

Ungrim »

Évaluation: 5 étoiles
1 vote

Créez votre propre site internet avec Webador