Deuxième lettre
Tromm Dawi Samoth,
Je t'écris pour te mettre au courant des récents événements qui ont secoué notre monde depuis ma dernière lettre.
Après l’échec de la voie diplomatique, nous avons pris la décision d'enquêter sur l’antagoniste. Shen avait remarqué un lien entre le Tissu et les Ombriens qui nous attaquaient dans l’ombre de Kimiko. Avec son aide et celle d'Aleksander, nous avons estimé qu'il était nécessaire d'obtenir d'autres points de vue, en particulier la vision d'Ambre de Remiel, qui pourrait nous être utile pour repérer et comprendre cette connexion. Je me suis donc rendu à l’Ambre afin de demander l’aide de Job.
Après lui avoir expliqué notre objectif, Job a mentionné que Kimaleth était volontaire pour nous accompagner dans cette entreprise, mais que XXX pourrait être plus efficace au combat, bien que cela limiterait les actions de son Pôle. Après mûre réflexion, sachant que notre but était d’éviter le conflit à tout prix, j’ai donc opté pour Kimaleth, privilégiant la prudence dans cette situation délicate.
Nous nous sommes donné rendez-vous en Ardenne, dans une zone obscure de la forêt où les plantes carnivores et les manticores sont monnaie courante. Nous étions avec Shen et Aleksanders quand elle est arrivée, elle s’est présentée sous son nouveau nom : Malekith. Le passage à l’Ambre a été une véritable renaissance pour elle. Son aura avait changé, Kimaleth était frêle et douce, tandis que Malekith semblait rayonner d’assurance et de conviction. Avant sa renaissance, elle était sombre et triste, mais maintenant elle est devenue une femme rayonnante et forte. Elle eu un regard froid envers Shen, mais elle a écouté attentivement son récapitulatif de nos découvertes.
Nous devions nous rendre là où Shen avait repéré le lien entre le Tissu et les Ombriens, mais il n'était pas envisageable que nous arrivions directement sur place. J'ai donc créé un portail vers une Ombre proche de ce qu'il reste de l'Ombre de Kimiko, tandis que Malekith, utilisant son pouvoir pour nous rendre indétectables, évitait d'attirer l'attention. Une fois sur place, Aleksander a rouvert le chemin d'Ombre menant à notre destination, puis l'a refermé derrière nous pour éviter toute invasion.
Sur place, c'était la mort qui régnait. Des cadavres jonchaient le sol, la chair putréfiée de certains ne trompait pas. Un puissant pouvoir de nécromancie avait été mis en œuvre pour alimenter le combat qui avait eu lieu. Shen et Malekith ont tenté de repérer des indices grâce à leur vision respective, mais sans résultat. Ne sachant pas où regarder, c'était comme chercher une goutte d'alcool dans un verre d'eau, ce lien était dilué au sein du Tissus. Shen a tenté d'obtenir des informations en ramenant à la vie un Ombrien, mais ce dernier n'avait pas conscience de ce qui l'avait poussé à agir.
Cette piste était un échec, pour repérer ce lien nous devions nous exposer et forcer une réaction. Nous nous sommes donc rendus sur une Ombre voisine, sans technologie. Au loin, nous avons vu un hameau rustique, avec des murs en bois et des toits en chaume. Nous nous sommes approchés, les Ombriens vaquaient à leurs occupations sans détecter notre présence grâce au pouvoir de l’Ambre. Une fois à bonne distance, je me suis désolidarisé du groupe en me rendant visible aux yeux des paysans qui travaillaient aux alentours. Leur réaction a été presque immédiate. Sans un mot, telle des marionnettes, ils se sont tournés vers moi, ramassant tout ce qu'ils pouvaient trouver qui puisse faire office d'arme et commençant à avancer. C’est comme si ils avais tous été compulsé en même temps. La conjuration permettrait de faire cela sur une dizaine de individus si cela avait été préparer à l’avance mais là on parle d’une quarantaine de personnes manipulé immédiatement par la pensé.
Il fallait que je gagne un maximum de temps pour que Shen et Malekith puissent analyser ce qu'il se passait. Je ne pouvais pas utiliser Gruanairm, la moindre erreur de ma part signait l'arrêt de mort de ces hommes. J'ai donc ramassé une grosse branche qui traînait au sol en guise d'épée. Contrer leurs attaques n'était pas un véritable problème, leurs mouvements étaient prévisibles, seul leur nombre représentait un risque de débordement. Alors que je retenais les villageois hostiles, Shen a réussi a retrouver le lien grâce à sa vision énergétique et a indiqué à Malekith quoi observer, cette dernière réussi à déterminé que quelque chose modifiait les Ombriens, leur comportement avait été altéré de manière significative.
Dans une tentative de comprendre ce qui se passait, j'ai demandé à Shen de se rendre invisible et de me rejoindre. Malekith a profité de ce moment pour montrer sa rancœur en la jetant aux villageois. Ils ont immédiatement convergé vers elle, tentant de l'attaquer alors qu'elle était invisible. Cela a confirmé nos craintes : les villageois semblaient détecter notre essence, et Shen, qui avait lancé un sort d’intangibilité en plus, était toujours la cible de leurs attaques. Pendant ce temps, Aleksander a pressenti l'arrivée de dragons, Malekith a également perçu une activité accrue dans les autres villages de l'Ombre, Shen a donc lancé un sort de détection de traces de pouvoir infernal, confirmant l'arrivée imminente des dragons. La situation risquait de devenir critique si nous ne réagissons pas rapidement. Shen a pris les choses en main en créant une zone de magma pour dissuader les troupes au sol de nous suivre puis a lancé une téléportation de groupe vers Ardenne.
Des notre arrivé elle analyse le Tissu mais de détecte pas de lien similaire entre Arden et les créatures sur place. Nous manquions encore d’information, nous savons qu’une personne manipule les Ombriens grâce à un lien avec le tissu dans le but de nous tester cependant ils nous manquaient encore le comment et le pourquoi. Nous avons donc décidé de nous rendre sur une Ombre du plan Primal pour continuer notre enquête. Une Ombre inhabitée du côté du cercle noir ou la magie est faible. Malekith nous à demander un petit moment pour se préparer à toute éventualité. Pendant ce temps je traçais le cercle de conjuration pendant que Shen et Aleksander débâtait sur l’origine du lien. Dès son retour, nous avons emprunté le portail et sommes arrivés sur une Ombre particulièrement intrigante. Les montagnes environnantes semblaient sur le point d'exploser, leurs sommets crachant des volutes de fumée ardente, tandis que le paysage ruisselait de rivières de lave, bordées d'obsidienne scintillante. C'était comme si la terre elle-même dansait au rythme de sa propre symphonie volcanique. J'imaginais des forges à ciel ouvert, leurs enclumes martelées par des flammes ardentes, bordant les torrents en fusion. Les éclats d'étincelles se mêlant aux jets de lave, créant un ballet de lumière et de chaleur intense.
Je contemplais le paysage, tout en restant a l’affut du moindre mouvement pendant que Shen et Malekith recherchais la source du lien. Apres une petite heure elles finirent par trouver ce qu’elles cherchaient, enfouis au sein des canaux énergétique un autre type de canal était présent diffus mais bien present, une sorte d’essence de tissus. Cela ne ressemble à rien de ce que l'on connaît. Je passe la marelle dans ma tête afin d’utiliser le pouvoir de la lentille afin d’observé plus précisément cette « essence ». Au sein même du Tissu je discerne une force, une émanation énergétique activable fusionner au tissu lui-même. Aleksander suppose que cette fibre est utilisée pour donner de l'énergie au tissu et que la magie interdite utiliserait ce canal pour puiser la puissance du tissu. Malekith puise dans ses anciennes connaissances du Plan et elle parvient à sentir cette force. Elle nous avoue que sans le savoir c’est vers cette force qu’elle se dirigeais quand elle était recluse. Pour elle, à force de vivre sur le tissu, les êtres réels ont oublié de vivre avec et ont échoué à prendre soin de lui. Serais ce le but de l'antagoniste, il semble savoir comment utiliser ce pouvoir et il nous testerait pour que l’on ouvre les yeux.
Tant que je suis au centre de la marelle j’en profite pour observer d’autre endroit. A Atlantis les immeubles tiennent comme par magie, en suspension, selon les endroits, le tissu a été siphonné et d’autre sont intact. Sur l’Ombre de Tiamat, il y a des reliquats de vie dans le tissu mais le reste est aneanti. Même résultat sur l’ombre de Sawall, puis il me vient à l’idée utilisé la lentille pour la retrouvé. La Marelle me la montre, cacher près d’un nexus qui masque sa présence. Sa grossesse devrait arriver à therme prochainement et nous ne pouvons pas la laisser seul en Ombre aux vues des Temps qui cours. Grâce aux atouts, je crée un canal de discussion entre nous et je me téléporte à côté de Sawall. Elle est furieuse de me voir arrivé dans sa cachette et n’est pas d’humeur à discuter. Apres mettre assurer qu’elle allait bien, je lui promets de ne pas dévoiler sa présence et je pars au prêt de mes compagnon. Aleksander, Malekith et Shen ont tout vu et au vu de son lien avec Himiko, cette dernière doit être au courant également. La source prendra certainement des dispositions pour que je n’ai pas à trahir ma promesse.
Nous nous séparons pour prévenir les différents pôles de nos découvertes. Je contacte Flora par atout et lui dit qu'on pense avoir trouvé le pouvoir que l'antagoniste, a peine ai-je eu le temps de finir la phrase qu’elle me fit passer par Atout en Ambre. Je lui fis le résumé de nos découvertes et j’en profite pour demander son avis sur Brand, c’était le spécialiste des pouvoir de la famille et si quelqu’un pouvait apprendre quelque chose c’était bien lui. Elle me dit de me méfier de ce dernier car son appétit du pouvoir peut le pousser à des extrêmes. Je me suis ensuite rendu à la salle du trône pour informer les autres des progrès de notre enquête. La situation devient de plus en plus complexe, mais nous restons déterminés à découvrir la vérité et à mettre fin aux manipulations de l'antagoniste.
Je te tiendrai au courant des développements à venir.
Reste sur tes gardes et prends soin de toi.
Ungrim
Créez votre propre site internet avec Webador