Quatrième lettre

« Tromm Dawi Samoht

Avant mon départ pour rencontrer Thorgrim, les derniers volontaires sont arrivés et m’ont permis de remplir ma part du contrat avec la démone, le reste de mes hommes ainsi que mon fils furent libéré. Malgré un vertige et une violente nausée il allais bien. Ce fu un véritable soulagement. Apres avoir passer un peu de temps avec lui j’ai préparé mon départ pour la capitale naine.

Mon arriver à la Karaz-a-Karak fut remarqué, a peine trois heures après avoir reçu la lettre du Haut-Roi, j’étais au pied des portes de la forteresse et le premiers des Karak Rik à être arrivé. Cela m’a laissé une chance de convaincre Thorgrim d’abandonner la véritable cause de la destruction de Kraka Drak. Apres avoir longuement débattue des possibilités, nous avons mis notre plan à l’œuvre.

Afin de couvrir les traces du Dominateur, j’ai invoqué une armée démoniaque ainsi que Kairos en personne, il deviendra le bouc émissaire pour les rancunes accumulé. L’armée de Kairos sera invoquée entre les ruine fumante de Kraka Drak et le petit port de Sjoktraken. Les Scavens de Malefosse ont certainement dut profiter de la destruction de la forteresse et si ce n’est pas le cas cela ne durera pas. Garagrim mènera le rassemblement des armées naines au combat, le connaissant il va être fous de joie et va pouvoir se défouler après des jours sous le contrôle du vers.

 Pendant ce temps je suis repartie à Karaz-a-Karak, afin de chercher ce que le Dominateur voulais détruire à Kraka Drak. Une fois arriver dans la salle des archives, j’ai eu une illumination, son nom devais apparaitre dans une ancienne légende naine. Certainement dans un récit d’une apocalypse passée. Apres quelque recherche je l’ai trouvé le conte oublié « la colère de Grimnir » le dieu ancestral des guerriers à affronter seul les désolations du chaos et à affronter un démon du nom de « Aldra Almik ». Le récit parle bien du combat qui à eux lieux mais aucune mention de la victoire de Grimnir, cependant son périple dans les désolations et après avoir confier ses haches double à son fils Morgrim, il défia Khorne en personne. Ce doit être le Dominateur, les nains n’aime pas les combats sans fin. S’il n’y a pas de vainqueur c’est qu’il n’y a pas eu de vaincu, qu’elle qu’en soit la raison.

Apres cette découverte, je suis retourné à Karak Kadrin. Je me suis régalé de voir la terreur dans son visage quand je lui ai confirmer la nature de la menace. Elle savait qu’elle était condamnée si elle ne m’aidait pas, Elle ravala sa fierté et me laissa tendre mon piège au dominateur a l’entrée de son repaire.

Afin de couvrir les runes qui permettrons d’enfermer le dominateur j’entrepris de « décorer » son lieu de vie. Vous devez vous demander à cet instant pourquoi je vous raconte mes exploits de décorateur. S’il n’y avait pas eu ce qui suis-je pense que je l’aurais passé sous silence cependant une opportunité c’est présenté a moi. Ces démons souhaitaient des tapis en peau « d’ombrien » afin de rendre plus crédible la décoration des lieux. Leur premier choix était naturellement les nains ce que je refusai impérativement et ils ne trouvaient pas la peau d’orque à leur gout. Puis je me suis rappelé d’une rancune de feu « Clangeddin Barbe d'Argent », l’ancien Karak Rik de Kraka Drak, envers un despote Elfe noir. L’idée de tapis en peau d’elfe noir plus à la démone.

J’ai donc invoqué Vanquissh ainsi que son escouade de Sombretrait en plein cœur de la cité souterraine des démons. Leurs visage fu pétrifier par la peur quand ils comprirent dans quel traquenard ils étaient tombés. J’ai réussi à leur crier « POUR CLANGEDDIN » avant que les carreaux d’arbalète ne s’abattent sur eux. Un magnifique spectacle.

Tout est prêt pour recevoir le démon, cependant il me manquait un appât et le moyen de lui faire parvenir un message. Je vais donc contacter les Elfes, la première fois il avait intercepter notre conversation grâce au flux magique. Cela me permettra de les tenir au courant de la situation et je profiterai de cet échange pour glisser un message caché au démon « des copies des ouvrages détruit à Kraka Drak existe dans les souterrains de ma citadelle ». Vu comment il à réagis la dernière fois avec Alarielle, il ne devrait pas tarder à se montrer à Karak Kadrin.

Si vous n’avez pas de mes nouvelles prochainement c’est que mon plan à échoué.

Amicalement

Ungrim"

Évaluation: 5 étoiles
1 vote