Organisation de la sociétée naine

CLAN ET FAMILLE

La vie d'un nain est centrée sur le clan et la famille. Les membres d'un clan sont liés par le sang et les ancêtres communs.

Les nains peuvent remonter la lignée de leurs ancêtres sur tout le millénaire, Les sagas des ancêtres pèsent autant dans l'éducation d'un nain que la maîtrise des spécialités de son clan. Les nains tirent une grande fierté des accomplissements de leurs aînés, mais les sagas sont toujours écrites et racontées de manière directe et terre-à-terre, sans trace de vantardise.

La mémoire des clans est longue, et les obligations familiales ne sont pas prises à la légère, même quand elles remontent à plusieurs générations. Les dettes d'un ancêtre se transmettent de génération en génération jusqu'à ce qu'elles soient remboursées. Ce traitement est identique avec les Rancunes, N'importe quel nain peut ainsi décider de son propre chef de venger un des siens et de laver l'honneur du clan, ou être choisi dans ce dessein.

Dammaz Kron

 

« Les nains ont une très grande mémoire mais une rancune encore plus grande »

Chaque nain à avec lui un "dammaz kron", un livre il note tous les détriments et préjudices subis.

Durant certain évènement du clan les rancunes les plus grave son noté dans le "dammaz Kron» du clan.

Lors de rencontre des clans, les rancunes sont mises en commun et peuvent être inscrite dans le "Dammaz Kron" de la citadelle.

Et ainsi de suite jusqu’au "Dammaz Kron" du peuple nain tenu par le Haut Roi.

 

Une fois écrite, une rancune ne peut pas être effacée, elle est rayée qu’après remise d’une compensation adéquate ou qu’une vengeance ait été exercée.

 

Organisions de la société naine

 

Le métier de militaire n’existe pas au sein des citée naine, il n’y a pas d’armée. Cependant on trouve des gardes plus ou moins expérimenté allant du guerrier au « BriseFer ».

 

Les nains vivent en clan spécialisé dans une tache (mineur, forgerons, brasseurs, …) ce métiers se transmet de génération en génération et c’est un honneur pour les descendant de reprendre le flambeau de leur ancêtre. Un nain qui souhaitera abandonner cet héritage devra redoubler d’effort pour prouver à son clan que c’était la bonne chose à faire et ne pas être déshonorer.

 

Les Tueurs

 

Les Nains sont des individus très fiers qui ont du mal à assumer l’échec ou la perte d’un proche. Après une tragédie personnelle, un Nain est souvent inconsolable. Le massacre des siens, le vol de son trésor ou l’incapacité de tenir sa parole peuvent sérieusement perturber sa santé mentale. Quelle que soit la cause, la seule pénitence possible est la mort, mais les Nains sont des être très pragmatiques qui considèrent le suicide - même si l’arme est un Orque plutôt qu’un couteau ou une corde - comme un gâchis. Laissant derrière lui sa forteresse natale, son clan et ses amis, l’exilé s’enfonce dans les étendues sauvages et, tout en méditant sur la misère de l’existence Naine, il recherche délibérément la mort en traquant et combattant des créatures toujours plus monstrueuses. Si les Trolls constituent leur gibier de prédilection, ils n’évitent jamais le combat avec d’autres adversaires et cherchent activement les affrontements à sept contre un au moins.

 

Ces Nains désespérés sont appelés des Tueurs et constituent une caste à part dans la société Naine. Ils couvrent leur corps de tatouages rituels où s’entremêle la rune de Grimnir, teignent leurs cheveux en orange vif et les dressent sur leur tête à l’aide de graisse de porc. À l’exception d’une arme (généralement une hache), toutes les possessions antérieures du Tueur sont distribuées à ceux auxquels il a fait du tort ou, si les circonstances de sa disgrâce ne désignent pas de victime clairement identifiable, réparties entre les membres de sa famille comme s’il était mort de manière inattendue.