Deuxième Lettre

Tromm Dawi Samoht,

Je m'empresse de t'écrire pour te narrer les événements qui ont suivi le mariage de Sawall et Nebuchadnezzar. La soirée était encore imprégnée de l'atmosphère festive lorsque tout à coup, je fus réveillé en urgence par Gérard. Son visage portait une expression de gravité que je ne lui avais jamais vue auparavant. Il m'a murmuré : "Nous devons quitter les lieux, maintenant", sans autre explication.

 

Sans perdre de temps, la délégation d'Ambre s'est rassemblée et nous avons emprunté les couloirs infernaux, avec Éric en tête. Notre trajet me semblait incohérant jusqu’au moment où nous avons croisé délégation de la Source, menée par Icarus. Ses yeux étaient emplis d'incompréhension, de colère et d'indignation. Il s'est approché d’Éric et lui a dit d'un ton accusateur : "Vous étiez au courant !?". Éric, semblant maitre de la situation lui répondit avec un sourire au coin des lèvres : "peut-être...", C'est alors qu'Éric a sorti un atout de sa poche. C'était un objet que je connaissais bien, une carte qui permet de voyager entre les Mondes parallèles. Sans autre explication, Éric l'a activé et nous a fait passer à travers l'atout. Cette balade dans les couloirs avait finalement un but … humilier Icarus.

Enveloppés par une lueur éblouissante, l’instant suivant, nous nous sommes retrouvés sur Krypton. La situation était pour le moins chaotique. Diana avait assiégé la Source, se tenant aux côtés de la Licorne. Osric et Brand était légèrement en retrait. En face se tenait Zeus en première ligne, derrière Lutz et Eva et plus loin un petit comité d’ange qui semblais avoir été pris au dépourvu.

Dès que nous somme arriver, nous avons pris notre place derrière notre reine.


« KAL-EL ! »


 Diana criait le nom du Divin, porté par mille années de rage qui s'exprimaient enfin. C'était à la fois un cri mêlant la douleur d'une amante jadis trahie, d'une femme rudoyant une brute, et d'une reine scandant comme à l'orée d'une bataille.

Ce cri était celui de toutes les femmes à travers les âges, venues prendre leur revanche sur tous les hommes qui les ont bafouées, abusées, et souillées. Il annonçait du sang et de la sueur, car les larmes, elles, avaient déjà été versées.


« KAL-EL !!! »


La délégation du temps et Nebuchadnezzar accompagné de Baltazar arrivèrent et se placèrent de part et d’autre de la scène. La tension était palpable, le silence pesant quand elle l’appela de nouveau


« KAL-EL !!! »

Il s’en suivit un sifflement perçant, suivi d'un bruit sourd et tonitruant, le mur du son brisé par la vitesse de son arrivé. Un épais manteau de poussière s’éleva dans les airs quand il s’écrasa au sol. Il était là, debout, imposant, face à la colère de Diana.

Son visage semblait refléter un mélange de sentiments, une expression de désemparement mêlée à un air candide. Il était clair que son arrivée n'était pas anticipée, et il se tenait là, au milieu de la scène, avec un air à la fois intrigué et désorienté. Ses yeux, d'ordinaire si assurés, semblaient chercher des réponses dans la réaction furieuse de Diana.

La tension était à son comble, alors que Diana criait sa déclaration de défi à l'adresse de Kal-El. Son appel résonnait comme un tonnerre déchaîné, empli d'années de douleur, de trahison et de rage contenue.

Kal-El, visiblement surpris par cette soudaine confrontation, tenta de tempérer la situation. Il chercha à dialoguer, à apaiser la colère de Diana, mais elle ne lui laissa pas cette opportunité. Elle répéta son défi d'une voix forte et déterminée.

 

"Moi, Rene D'Ambre, je te défie, le divin Kal-El, dans un combat à mort !"

 


Tout le monde était suspendu à cet instant, conscient de l'importance de cette déclaration. Les enjeux étaient énormes, et le destin de deux pôles reposait sur cette confrontation imminente. C’est alors que le Dominus Rex tenta d’intervenir, a peine avais t’il fait quelque pas et dit quelques mots que Diana tourna sont regard vers lui, puis vers Baltazar qui se mis à Hurler de douleur, elle reportât son regard vers Nebuchadnezzar …

 

 « Dominus Rex, rester à votre place ! »

 

Baltazar, visiblement secoué par cette expérience, s'efforçant de maîtriser sa douleur, demanda à son maitre de pouvoir partir. Quelque seconde après avoir eu l’approbation du Dominus Rex, Baltazar disparu dans un portail infernal.

Kal-El, visiblement hésitant, refusa de se battre contre Diana.


« C’est une bonne chose que tu disposes maintenant d’un champion pour laver ton honneur »


C'est à ce moment-là que Zeus, en tant que champion de la Source, s'avança pour relever le défi à la place du divin. Un sourire satisfait se dessina sur le visage de Diana alors que tout se déroulait selon ses plans. Un peu dépassé par les évènements demanda conseil auprès de Flora « Ai confiance en ta reine » fu sa seule réponse.

Le duel entre Diana et Zeus était un spectacle à couper le souffle. Les deux adversaires se sont jaugés à distance pendant ce qui semblait être une éternité. Diana avait adopté une posture défensive inébranlable, son corps protégé par son bouclier, tandis que son bras droit tenait son épée, la lame en contact avec le haut du bouclier. Chaque seconde était interminable, puis soudainement, Zeus ouvrit le feu, lançant des éclairs en direction de Diana.

Les éclairs de Zeus s'abattirent sur le bouclier de Diana, créant des étincelles spectaculaires. Elle résista à chaque assaut avec une détermination impressionnante, bien que la violence des coups la fasse reculer de plus en plus. Entre chaque salve, elle reprenait sa position, imperturbable. Voyant que ses éclairs semblaient ne pas avoir d'effet, Zeus fondit sur Diana avec une rapidité fulgurante, brisant le mur du son. Son poing s'abattit sur le bouclier, créant une double onde de choc qui fit vaciller la quasi-totalité des spectateurs. Diana avait reculé de plusieurs mètres à cause de l'impact, mais elle semblait toujours impassible.

Ce duel atteignit une ampleur inégalée, où la puissance de la Source s'opposait à la détermination farouche de Diana. Zeus puisa au maximum dans le pouvoir de la Source pour se régénérer des blessures que lui infligeait Diana avec son bouclier. Après plusieurs dizaines de minutes, où l'assemblée retenait son souffle, Zeus eut un instant de faiblesse. Une fraction de seconde où il relâcha sa vigilance. Avec l'aide de la licorne, Diana imposa la Marelle sur plusieurs kilomètres à la ronde, coupant Zeus de la source de son pouvoir pendant quelques précieuses secondes. La licorne tourna les talons et disparut dans les ombres. La suite se déroula extrêmement rapidement, un enchaînement de coups d'une rapidité et d'une précision chirurgicale. Zeus tomba à terre, et Diana le martela avec son bouclier au sol. Puis elle se releva, brandissant son bouclier au-dessus de la gorge de son adversaire. Elle prit le temps de regarder ses spectateurs en s’attardant particulièrement sur Calileena, elle qui avait pris Zeus sous son aile.

Je serais les poings sur le manche de mes haches me préparant au massacre qui pouvais subvenir, Diana tenant toutes nos vies et le destin des pôles entre ses mains.

Le bouclier s’abattit lourdement au sol … un silence pesant … puis un soupir de soulagement parcourut toute l’assemblé.


« Zeus, tu es bien diffèrent de celui que j’ai connu auparavant, continu comme cela et arrête de servir des personnes qui n’en valle pas la peine. »

 

Flora se tourna vers moi et chuchota, "Tu vois, Ungrim, Diana ne mettrait jamais en danger un de ses enfants."

Ensuite, sans plus de cérémonie, Diana se tourna vers nous, la délégation d'Ambre, et nous quittâmes les lieux. À peine arrivés au château d'Ambre, Diana annonça la tenue d'un grand conseil, rassemblant tous les membres de la famille, pour la fin de la matinée, nous laissant le temps de reposer nos esprits.

 

Cela marque un tournant dans l'histoire des Pôles, et je reste impatient de t'en dire plus lors de notre prochaine correspondance.

Amicalement

Ungrim

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Créez votre propre site internet avec Webador