Deuxième lettre
"Tromm Dawi Samoht
De nombreux jours se sont écoulés et les événements prennent une tournure préoccupante. Après avoir donné mes instructions pour la gestion de la citadelle, je me suis rendu en Ulthuan pour rencontrer Alarielle en personne.
À mon arrivée, j'ai appris qu'elle avait été assassinée juste après notre première conversation. J'ai donc rencontré Elrond et un mage du nom d'Agalar pour enquêter sur cet acte. Nous avons découvert qu'Alarielle avait été assassinée par un démon d'une puissance phénoménale. Cette abomination a réussi à s'infiltrer au cœur même de la cité elfique et à absorber la mémoire de la reine en quelques minutes, sans éveiller les soupçons des gardes.
Après avoir rendu hommage à Alarielle, j'ai discuté avec Agalar à propos du terme "Ombre". Voici ce que j'ai compris de nos échanges :
Notre monde fait partie d'un vaste ensemble appelé le "Tissu d'Ombre". Chaque "Ombre" est un monde distinct avec ses propres règles et ses propres habitants. En quelque sorte, notre monde n'est qu'un caillou parmi une chaîne de montagnes.
Cette découverte m'a plongé dans un profond abattement. Je me sens dépassé par l'ampleur de la tâche qui m'incombe. Je ne sais pas comment protéger mon peuple de la menace provenant d'autres mondes. Les "Buveurs de sang" et les "Grands Immondes" semblent insignifiants comparés à la menace qui hante mes mines et à celle qui a anéanti Alarielle.
Comment pourrais-je faire face à ces menaces ? Qui, parmi notre monde, aurait la force de combattre à mes côtés ? Les Elfes seront trop fiers pour risquer leur vie dans le Vieux Monde, les humains sont trop faibles et aucun guerrier ne pourrait survivre face à ces monstres, et les Ogres ne se joindront pas au combat sans une montagne d'or. De plus, leurs armées seraient anéanties avant même de pouvoir repérer la menace.
Je vais tenter ma chance et parier sur le fait que ces deux menaces ne travaillent pas ensemble. Si je parviens à les inciter à s'entre-tuer, nous aurons peut-être une chance de limiter les pertes...
Demain matin, je repars pour la forteresse. Les volontaires et les prisonniers devraient être presque en nombre suffisant pour... pour ce que j'ai accepté.
Je te tiendrai informé des événements qui se dérouleront par la suite.
Amicalement,
Ungrim
Créez votre propre site internet avec Webador