Premier lettre

 « Tromm Dawi Samoht

Ces deux dernières semaines ont été particulière. J’ai eu de longue discussion avec Diana, elle me fit un cours accéléré sur l’histoire, notre réalité et les pôles.

Jusque-là, j’avais déjà eu des brides d’information mais maintenant je commençai a pouvoir reconstitué les pièces. Même si ses informations sont très denses je vais tenter de vous les résumés :

Au-delà de notre monde se trouve l’univers, que nous appelons « Ombre ». Infinité des Ombre forme le « Tissu d’Ombre », garder l’image d’une nape sur une table en tête pour vous le représenter. D’un coté du tissu se trouve le Cercle d’Or Composé de deux Pôles, Ambre et la Source ainsi qu’une multitude d’Ombres dont la nôtre « Gorok Ankor ». A l’opposer ce trouve le cercle noir avec les Pôle de l’Abyme et celui du Néant. Le Plan et le Temps sont quant à eux repartie sur le tissu. Certaine Ombre sont des points d’encrage du tissu et sont plus stable que les autres, on dit qu’elles font partie du Plan Primal.

Cette image de nape permet également de comprendre la théorie du voyage inter Ombre, le voyageur plie le Tissu afin que deux ombres normalement éloignés, se touché et qu’il puisse passer de l’une à l’autre.

Concernant notre réalité elle est en fait le fruit de la destruction du Tissu d’Ombre. Trois Être Réel ont en effet inversé le cours du Temps et on jouer aux dieux en façonnant le tissu d’Ombre à leur image. Leurs actes ont annihilé l’existence de toutes les Ombres devenant le plus grand génocide possible de tous les temps.

Ces Être Réel était Kal-El dirigeant du Pole de la Source, Aleksander Dirigeant du Temps et Nebuchadnezzar Dirigent de L’Abyme, Ils ont également ramené des personnes de leur propre temporalité dont Diana elle-même. Ces personnes sont dont plus âgés que le temps lui-même, …

Diana ma également passé en revu les dirigent des Pôles ainsi que leurs liens cependant ces informations étaient si denses que je ne saurais vous les retranscrire parfaitement.

J’ai également pu discuter avec les membres de ma nouvelle famille et même si l’ambiance restait festive je sentais que des tensions existaient entre les membres de cette famille, je me sentais observé constamment malgré mon passage de la Marelle. Brand et Fiona était mes plus proches parents, c’est donc naturellement que je me suis rapproché d’eux pour faire connaissance. Brand est un spécialiste de la théorie du pouvoir sous toutes ses formes. J’ai profité de ses connaissances pour mettre fignoler Glyphe de localisation. Quant à Fiona, elle a décidé de me prendre sous son aile et souhaite devenir ma marraine.

Un matin, Je fu convoqué par Diana avec Fiona et Llewella, je n’ai pas vraiment eu d’occasion de discuter avec cette dernière, Etant la gardienne de Rebma elle ne passais que rarement à la Citadelle.

Diana nous informa que Nebuchadnezzar avais invité les différents Pôle au Mariage de sa fille Laura avec Hendrake et nous a nommé comme délégation Ambrienne, LLewella à sa tête.

Nous sommes passé rapidement par « Gorok Ankor » via la marche en ombre puis j’ai créé un portail vers le lieu de réception.

 

Je me doutais que c’était mes dernières péripéties avec Nebuchadnezzar qui valus cette nomination cependant n’arrivais pas à deviner les intentions de Diana en m’envoyant. Nous sommes donc arrivés dans l’Abyme. Visuellement nous somme entre un mélange de Korne pour la tonalité rouge et les ornement des colonnes, Slaanesh pour la finesse des sculpture et Tzench pour les effets de flamme de couleur mauve et bleu. Je fu complément perdu dans cette foule d’inconnu, j’avais beau avoir eu mes cours intensives avec Diana je ne connaissais que leur titre sans savoir leurs réelles intentions. Les seules personnes que je connaissais réellement était Fiona qui s’était mêler à la foule très rapidement et Nebuchadnezzar qui mariais sa fille, en bref j’était seul. Je me suis donc rapidement rapproché du banquet histoire de passé le temps. En examinant les boissons je me posais des questions, sois Nebuchadnezzar avais réellement adore la Bugman soit il savait que je devais venir, en effet la seule bière disponible dans les futs était Naine.

Alors que tous invité semblais present, un homme apparu au centre de la salle, Aleksander, a ses coté deux enfants, un garçon, Octave, et une fille, Victoria, les deux avaient des traits similaires. La salle fu pris d’un hoquet de surprise et un long silence plana, Fiona m’informa que les deux enfants était jumeau, alors que cela est sensé être impossible pour un être réel.

Le maitre de cérémonie tenta de changer l’ambiance lançant la suite de festivité, les futurs marier se sont placé devant l’estrade, je reconnu Hendrake et sa forte carrure, à côté de lui se tenait Laura avec sa chevelure flamboyante. Aleksander fu appeler à monter sur scène pour présenter ses vœux.

La suite fu surréaliste et si jamais une telle chose s’était produite à Karak Kadrin lors d’un mariage et d’autant plus lors un mariage royal, le gros des invités aurai été remercié et sortie de force de la citadelle. Un véritable affront, les vœux étant tous politisé et les future marier ne devenait plus qu’un prétexte pour pavane, mettre en avant son royaume et une soi-disant unité entre les Pôles.

S’en suivi une ambiance encore plus lourde alors que nous nous dirigions vers le lieu de célébration ou la cérémonie fut prononcer en démoniaque. En somme-je n’avais qu’une envie, celle de partir le plus vite possible.

Apres ce calvaire, des jeux était organiser. Je tentai proposer une activité de groupe à Fiona mais elle ne comprit pas ma détresse et refusa. Il faut dire que les seules activités que nous aurions pu faire en équipe était sois dans le cercle de la luxure, pas un endroit familial donc, soit dans l’arène infini dont ma future marraine ne voyait pas l’intérêt. Ne voulant pas me ridiculiser face à des êtres surpuissants, je choisi le concours de boisson, là au moins j’avais toutes mes chances de victoire. Et mon intuition fu la bonne car elle fu mienne.

Llewella s’inscrit au concours de chien et remporta la seconde place, quant a Fiona elle rempotant elle aussi la première place, elle devait trouver la sorti d’un labyrinthe magique et se fraya un passage en détruisant sans retenu tous les obstacles, humiliant au passage la mariée qui participai aussi au même jeu. A la fois fasciner par la puissance de Fiona je fu également surpris par son manque de tact face à la mariée, un peu comme si elle avait reçu des ordres de Diana. Le message envoyer aux autres Pôles était très clair, Nous avons les moyens de tout rasé.

Je fu également spectateur de l’arène infini que ne porta pas son nom longtemps, en effet Kal El, le dernier des participant, pulvérisa la totalité des vagues d’ennemie qui rentrait dans l’arène. A la fin plus aucun démon ne voulait se frotter à lui.

Les autres jeux ne m’intéressant pas je passai le plus gros du temps près des buffets avec une chope de Bugman à la main. J’entendis cependant parler d’une performance d’un tout jeune Être Réel, lors de l’épreuve d’escalade où une certaine Shen, est arrivé deuxième et à manquer de peu la première place à cause d’un excès de confiance.

L’arène du meilleur duelliste fu le dernier jeu et surtout le moment où brilla le marié. Hendrake livra un combat acharné contre le meilleur duelliste des Démons, c’est à ce moment-là, que je me rendis compte, qu’il avait réellement retenu ses coups face au Dominateur.

Au fur et à mesure la salle de réception de remplissait de nouveau, l’ambiance était toujours tendue mais un peu plus festive. Nebuchadnezza monta sur l’estrade et félicita les participant ainsi que les vainqueurs des différents jeux, puis son air se fi grave. Il parla de complot contre lui et fi amener sa concubine, Lilith, ballonné et attaché. La scène était déjà improbable, mais en la mettant dans un contexte de mariage, elle était surréaliste. Nebuchadnezza demanda à Hendrake d’exécuter Lilith publiquement. Toutes l’assemblé était choqué de ce qu’il se passais sous leurs yeux. Comment un père peut-il faire cela à sa fille, lors de son mariage, voler la vedette et plombé l’ambiance à plusieurs reprises. Lilith fu découper en diagonale une première fois puis une deuxième sans ménagement. Le silence avait suivi les deux grands coups de hache.

« Et Maintenant dansons ! » lança Nebuchadnezza comme si le massacre qui avais eu lieu sous nos yeux n’était qu’une formalité. L’orchestre se mis a joué cependant les invités restèrent bouche bée un long moment avant de prendre sur eux et de rejoindre la piste de dance. On voyait dans leur regard qu’il le faisait par diplomatie plus que par envie.

Alors que la soirée reprenait doucement une ambiance festive les dirigeant des différents Pôle ont eu un air grave. Recevant des nouvelles alarmantes sois par le bief de messager sois par télépathie. Des Ombre était passé négative, sans que quelqu’un puisse expliquer la raison ni même ce que cela signifiait réellement. C’est à partir de ce moment que je fu embarqué, un peu malgré moi, dans une expédition d’éclaireurs.

Deux groupes ont été constitué un de chercheur qui devait comprendre la menace et l’autre, dont je faisais partie qui allais l’affronter.

Nous nous dirigeons actuellement vers la première Ombre touché par le phénomène. Je vous tiendrais au courant de nos avancé.

Amicalement

Ungrim »

Évaluation: 5 étoiles
1 vote