Première lettre

« Tromm Dawi Samoht

 

Mon fils est rentré de sa campagne punitive contre Kairos et son armée démoniaque. Le peuple nain était en allégresse car de nombreuse rancune ont pu être rayé suite à cette victoire. Les bardes ont même écrit une chanson en son honneur, tu trouveras le texte avec cette lettre. Les jour passais et la fête en l’honneur de Garagrim battait son plein. J’avais dû mettre sous sceller une partie du stock de Bugman pour être certain qu’il reste quelques tonneaux pour nos futurs visiteurs.

Un jour le vent se leva et le ciel changea de couleur. Son bleu azur se transforma progressivement en un violet menaçant, les chants s’interrompirent et je me doutais bien de ce qu’il se passait. J’ordonnais à tous le monde de rentrer chez eux et à la garde d’aller chercher mon fils.

Le silence était terriblement pesant, le ciel quant à lui avais maintenant pris une couleur rouge sang. Nous entendre un coup de tonnerre d’une puissance inouï qui provenais de l’entrée de la cité. Me dirigeant vers elle je croisa un garde qui me confirma mes appréhensions, le Dominous Rex était là.

Arrivé en haut des remparts je vis nos trois hôtes, la succube que j’avais rencontré au fond des mines et deux hommes. Le premier avait une apparence imposante avec une peau violacée, des yeux sombres et une musculature massive et portait une armure dorée. Le second paraissait frêle à coté mais son aura dégagea une puissance incommensurable, il ressemblait à Zhao Ming (un des dirigeant du Grand Cathay). Son visage asiatique était ferme et ses cheveux noirs.

La succube nous a présenté, j’étais en face du Dominous Rex Nebuchadnezzar et de Hendrake Régent du 9eme Cercle, j’ai invité nos convive a rentrer dans la cité puis je les ai accompagné dans la salle de réception où j’ai fait apporter de quoi nous désaltérer. Cet homme transpirait de mépris, tout dans son attitude, de son regard à ses formulations de phrases suintait la suffisance. Si je devais le comparer à une race de notre monde je partirais sur un elfe noir.

Un long échange verbal débutât entre nous, ce dernier souhaitait le nom du dominateur qui avais ravagé notre monde, afin de la faire payer de sa dissidence. Cependant, de nombreuse rancune son à sa charge, les nombreuses victimes de son passage à Karak Kadrim ainsi que la destruction de Kraka Drak (même si cette dernière information est connu d’une poigné de nains). Ses rancunes doivent pouvoir être rayé et une simple exécution privée ne suffira pas à payer sa dette.

Nous avons donc trouvé un compromis. Aldra Almik sera défié en combat singulier au sein d’une arène, le peuple nain ainsi que des dirigeants des autres peuples serons invité à l’évènement. Hendrake étant métamorphe, il prendra l’aspect du mythique Grombrindal. Ainsi les rancunes envers ce démon pourront être rayé à jamais, et le Dominous Rex pourra avoir son exemple.

« Grombrindal » avança d'un pas assuré dans l'arène, son armure lourde résonnant sur les dalles de pierre. Il se tourna vers le public, leva sa hache vers le ciel et hurlait d’un cri de détermination qui mis en émoi les nombreux spectateurs venu assister à l’évènement. Aldra Almik fu invoquer au centre de l’arène. Je le regarda avec détermination, son regard croisa le mien, on aurait dit Skaven apeuré seul face à une armée d’Ogre. Le combat fut plus qu'impressionnant, il était époustouflant, éblouissant et stupéfiant. Hendrake bougeais si vite que les sort du Dominateur ne l’effleura même pas. Je me souvenu de ma fuite pour ma vie il y a de cela quelques jours encore face à ce monstre, mais là, les rôles étaient inversés, Mon écart de puissance avec Hendrake était gigantesque… et je suppose que cela doit être pire avec le Dominous Rex. Le combat dura plus d’une demi-heure mais tout le monde savait que « Grombrindal » jouais avec son ennemi et aurait pu le finir au bout de quelques minutes.

Les festivités ont pu reprendre de plus belle. Thorgrim viens me féliciter pour la gestion de la crise et pour ce magnifique spectacle. « Si c’était toi qui aurais été élu Haut roi, j'aurais été honoré de te servir et d'être à tes côtés » C’est quelque mot de mon rival et amis me remplir le cœur de fierté.

Amicalement

Ungrim"

Évaluation: 5 étoiles
1 vote