Cinquième lettre

 « Tromm Dawi Samoht

 

J’ai bien reçu votre missive, votre opinons me conforte dans la mienne. Je vais tenter de délié ce mystère tout en le gardant enfoui au plus profond des mines. Pour commencer mes recherches j’ai commencé à travailler sur un nouveau glyphe, je pense avoir trouvé le fond il me reste la forme et l’objet que je vais enchanter avec ces runes.

ᛞᛖᛏᛖᛊᛏᚢᚾᚷ ᚠᚪᛗᛚᛁᛖ ᛋᚪᛝᚷ ᚷᚪᚱᚪᚷᚱᛁᛗ ᛚᚢᛗᛁᚾᛏᛖᚱ

Détection Famille Sang Garagrim Lumière

 

Concernant Bleys, j’ai découvert la raison de ses connaissances de la culture naine. Il avait vécu sur nos terres car il était mon père. Il n’est pas revenu avant car, pour lui, dans son monde il s’est passé que quelques années alors que chez nous cela fait 124 ans qu’il est parti.

Nous étions prêts pour notre voyage vers Ambre, je me demandais bien par quel moyen nous allions quitter mon monde. Bleys sorti un jeu de carte et en choisi une représentant une cité posé sur une colline, puis nous demanda de nous rapprocher. Mon regard se posa sur la carte puis en quelques instants nous n’étions plus à Karak Kadrin mais devant une forêt.

Lors de notre traversé de la forêt d’Arden, j’en ai profité pour discuter avec Bleys, il m’a expliqué le fonctionnement de base de son jeu de carte. Les « Atouts » comme il l’appelait, avait un rôle identique aux conjuration de portail sauf que son utilisation était différente . Il n’a pu m’en dire plus sur le fonctionnement de c’est atout car il n’en connaissait pas la théorie. Il m’a également présenté les nombreux membres que compose sa famille. Diana était ma grand-mère et avais eu 15 enfants, ils n’avaient cependant pas tous le même père. Je vous retranscris mes notes sur les caractéristiques de chacun :

Osric : premiers né, le bras droit de Diana, fidèle à Ambre et à son futur

Finndo : maitre d’armes, formateur et spécialise en escrime

Bénédict : guerrier le plus puissant et grand stratège

Llewella : Gardienne de Rebma, ville sous-marine et miroir d’ambre, spécialiste de la « Marelle »

Eric : Héritier du trône, organisateur et politicien

Corwin : Tenace, escrimeur et poète

Deirdre : Guerrière, manipulatrice et séductrice

Brand : Érudit et créatif il étudie tous les pouvoir et connais leurs fonctionnements

Gerard : Médecin et donneur de mandale

Caine ; Observateur et calculateur, Maitre des Atouts

Julian : Rodeur, chasseur et dresseur, à comme monture Morgenstern

Florimel : Indépendante, dresseuse de chien et femme fatal

Random : Rusé et musicien hors pair.

Fiona : Maitresse des magie, sorcière, Marelle et Atout

Bleys : Intrépide, meneur d’homme et séducteur

Pendant qu’il me contait quelques anecdotes sur ses frère et sœur nous avons longé une rivière, puis nous sommes arrivés aux plaines de Garnath. Je garde bien à l’esprit que même s’il est mon père biologique je ne connais pas ses réelles intentions. Sans compter que des rivalités de mes oncles et tantes, je n’en connais qu’une seule version. Nous arrivions sur une plage, là un escalier descendait sous les eaux pour rejoindre la cité de Redma en face un peu plus loin nous découvrons le mont Kolvir avec la cité d’Ambre à son sommet. Entourée d'un mur imposant la cité est constituée de nombreux bâtiments en pierre. Le palais royal d'Ambre est le bâtiment le plus grand et le plus impressionnant de la cité. Il est construit en pierre blanche, avec des tours élancées et des dômes dorés.

Nous avons été reçus par la reine Diana en personne. Au premier d’abord je fu choquer que cette femme puisse être ma grand-mère, en effet physiquement je lui aurais donner pas plus d'une trentaine d'années. Elégantes et athlétiques, elle a des yeux noisette en amande et des long cheveux bruns légèrement ondulés. Son allure était gracieuse, avec une posture droite et fière.

Bleys se fi légèrement sermonné mais il réussit à tirer parti de la situation. Cependant il semblait avoir des griefs entre Nebuchadnezzar et Diana. Nous étions tous attendu pour un grand festin organiser par la reine pour présenter son petit fils à tous ses enfants.

Le festin c’est dérouler sans accros et j’ai pu rencontrer les nombreux oncle et tante que composais ma nouvelle famille. Je tentais de mettre de conté les aprioris de Bleys pour me forger mon propre avis sur chacun. Je senti les différentes tensions entre les membres de la fratrie. Diana m’offrit mon propre jeu d’Atout, celui-ci comprenait les membres de la famille ainsi que le château d’Ambre. Je restai un moment à discuter avec Flora lors du repas et vers la fin de soirée je fi un concours de boisson avec Florimel et Bleys en fin de soirée. Ma victoire fu indéniable face à mon père cependant la « douce et jolie » Flormel me mis la misère.

Le lentement matin, Bleys me réveilla et m’informa que je devais passer l’épreuve de la Marelle. Si seulement il m’avait prévenu de ses intentions je n’aurais pas abusé sur la bière la veille. C’est avec une Guelle de bois que je passai l’épreuve de la Marelle. Cette épreuve est réservée à l’Elite, les Princesse et les Prince d’Ambre. C’est un test physique et psychique extrêmes ou la moindre erreur peu couter la vie. Le principe est simple, suivre la ligne, mais les pouvoir magique qui imprègne cette marque sont d’une puissance démesurée. Plus j’avançais sur cette ligne plus mes forces m’abandonnais, a certain point je devais traverser un voile de puissance qui me donnais d’étrange vision en plus d’augmenter la force qui tentait de me faire chuter. Apres un moment qui me parut une éternité je réussi a atteindre le bout. Je senti a lors un pouvoir s’engouffrer en moi, a ce moment-là je pouvais me rendre n’importe ou sur le tissu d’Ombre. Je remis mes idées en place et me souvient de la trace infernale. Je voulais me rendre à la source !

Je rouvris les yeux et me retrouva face à une orbe, la puissance qu’elle dégageai était incommensurable. Je regardais autour de moi, un paysage démoniaque, le sol craquelé était rouge sang et aucune végétation n’était visible à l’horizon.

Des bruits dérangeants se rapprochait de moi, je pris l’Atout de Bleys et me concentra dessus, il ne se produisit rien. J’était seul, a bout de souffle sur une Ombre qui semblais extrêmement hostile. Je m’éloignai de l’orbe puis traça un portail de conjuration vers Karak Kadrin. Je pus rentrer chez moi, une fois arriver je repris l’atout de mon père et je me téléportai vers Ambre.

Une fois rentré j’informa de mes découverte Bleys et Nebuchadnezzar et je fu accueilli une deuxième fois par ma nouvelle famille, j’avais passé l’épreuve, j’étais devenu un Ambrien.

Je n’ai pas eu le temps d’assimiler toutes ces nouvelles, ma vie viens de changer du tout au tout. Il va falloir que je mettre Karak Kadrin à l’abris car je ne pourrais plus être aussi present. Je pense que ma reine pourra tenir le trône le temps que mon se prépare à prendre le relais.

Merci encore mon ami pour le temps que vous me confier à suivre mes aventures.

 

En espérant pouvoir se retrouver bientôt et partager une bonne Bugman, ou peut-être vous faire découvrir une bière Ambrienne, qui, je dois l’admettre, a ses charmes.

 

Amicalement

 

Ungrim"

Évaluation: 5 étoiles
1 vote